RECRUTEMENT & SÉLECTION
AFFICHAGE DE POSTE
COORDONNATEUR.TRICE DES COMMUNICATIONS - La Table des MRC du Centre-du-Québec
La Table des MRC Centre-du-Québec regroupe les MRC de la région afin de favoriser la concertation et la coopération entre les acteurs du milieu. Nous visons à promouvoir le développement durable et harmonieux de notre territoire, tout en respectant les spécificités et les besoins de chacune de nos communautés. Nous sommes à la recherche d’une personne passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe pour pourvoir le nouveau poste suivant :
COORDONNATEUR.TRICE DES COMMUNICATIONS
Sous la supervision de la direction générale, vous serez responsable de deux volets distincts; soit la mise en œuvre de la stratégie de communication du projet « Développer la notoriété de la région Centre-du-Québec » et la mise en œuvre des stratégies de communication de la Table des MRC.
Ce que nous vous offrons :
- Poste 35h/sem, contrat de 3 ans avec possibilité de renouvellement;
- Rémunération entre 63 745$ à 80 187$ selon expérience;
- Poste offert en mode télétravail;
- Gamme complète d’avantages sociaux : Assurances collectives, régime de retraite (jusqu’à 6%),
- 3 semaines de vacances et 2 semaines aux fêtes,
- 13 fériés, 8 jours de congé qualités de vie.
- Participer activement au développement du Centre-du-Québec;
- Date d’entrée en fonction : Début octobre
Dans le cadre de votre mandat, le coordonnateur/la coordonnatrice devra :
Volet 1
- Mettre en œuvre la stratégie de communication visant l’attractivité et la rétention de la population active au Centre-du-Québec, dans le cadre du projet ‘’Développer la notoriété de la région Centre-du-Québec’’
- Participer à l’élaboration et la conception du contenu promotionnel
- Participer à l'élaboration et à la production de matériel promotionnel (brochures, affiches, vidéos, etc.).
- Assurer la reddition de compte du projet
Volet 2
- Mettre en œuvre un plan de communication stratégique en ligne avec les objectifs de la Table des MRC.
- Collaborer à la rédaction, la révision et la diffusion des communiqués de presse, des bulletins d'information, des rapports annuels, des contenus web et des médias sociaux.
- Collaborer à la gestion des relations avec les médias et les partenaires externes.
- Assurer une veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication.
- Collaborer avec les différents départements pour s'assurer de la cohérence des messages diffusés.
- Coordonner la mise en place d’un site web et les plateformes de médias sociaux de la Table des MRC et du projet ‘’Développer la notoriété de la région’’
Profil recherché
- Diplôme universitaire en communications, relations publiques, marketing
- ou dans un domaine connexe.
- Minimum de 3 ans d'expérience pertinente en communication.
- Excellentes compétences en rédaction et en révision (français impeccable).
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de contenu (CMS), de graphisme et de médias sociaux.
- Bonne connaissance du milieu municipal et des enjeux régionaux.
- Aptitude à travailler de manière autonome, et en équipe.
- Sens de l'organisation, capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Créativité, proactivité, esprit d'initiative et respect des délais
Si vous êtes intéressé.e faites nous parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à : info@altituderh.ca avant le 21 septembre 2024
Abonnez-vous dès maintenant à l'alerte emploi et soyez informé(e) en avant-première de nos prochains affichages: https://info.altituderh.ca/inscription-alertes-emplois/
avant le 20 septembre 2024.