RECRUTEMENT & SÉLECTION
AFFICHAGE DE POSTE
COORDONNATEUR.TRICE DU CODÉVELOPPEMENT DE PROJETS RÉGIONAUX - Table des MRC du Centre-du-Québec
La Table des MRC du Centre-du-Québec a entrepris en 2017 une démarche visant à identifier des priorités régionales dans le cadre de la stratégie gouvernementale sur l’occupation et la vitalité des territoires (OVT). La supervision de la démarche de codéveloppement est assurée par un comité formé des directeurs généraux de chacune des MRC du territoire, du directeur de la Table, du gestionnaire de projet et du représentant de la direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’habitation (MAMH). La Table des MRC du Centre-du-Québec a développé une approche unique et originale en matière de développement régional et elle est à la recherche d’une personne désireuse de contribuer à sa réussite en occupant le poste suivant :
COORDONNATEUR.TRICE DU CODÉVELOPPEMENT DE PROJETS RÉGIONAUX
Relevant de la direction de la Table des MRC du Centre-du-Québec, le ou la coordonnateur.trice des projets régionaux est responsable d’assurer le bon fonctionnement du processus d’élaboration de projets en concertation et de leur mise en œuvre.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
- Accompagner les partenaires dans l'élaboration de projets régionaux ;
- Préparer les outils nécessaires au déroulement des rencontres ;
- Planifier, organiser et animer les rencontres de chantiers et de comités de travail ;
- Veiller à la circulation de l'information sur les travaux des chantiers ;
- Participer à l’élaboration du plan d'action annuel de la Démarche régionale de codéveloppement ;
- Assurer les suivis trimestriels des projets en cours ;
- Assurer la circulation de l'information entre les différentes parties prenantes ;
- Élaborer les fiches projet et les plans de mise en œuvre et s’assurer que tous les documents de projets sont disponibles pour les demandes de financement et collaborer à assurer la mise en œuvre des actions du plan de communication régional ;
FORMATION
- Formation de niveau universitaire dans un domaine pertinent ;
- Résider au Centre-du-Québec et posséder un permis de conduire et un véhicule
- Maitriser la suite Office 365 ;
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Connaissance et habileté en gestion de projets ;
- Maîtrise des outils et techniques d’animation de rencontre ;
- Maîtrise du français oral et écrit ;
PROFIL RECHERCHÉ
- Dynamique, polyvalent, esprit d’initiative, autonomie, innovation et leadership
- Capacité à gérer et travailler en équipe;
- Excellent communicateur, esprit d’analyse et de synthèse ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Sensibilité aux enjeux politiques afférents ;
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Poste 35h/sem, contrat de 3 ans avec possibilité de renouvellement;
- Rémunération entre 65 000$ à 75 000$ selon expérience;
- Horaire flexible et hybride;
- Assurance collective et 5 jours congé maladie;
- Participer activement au développement du Centre-du-Québec;
- Date d’entrée en fonction : Janvier 2023.
Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre une lettre de présentation et votre CV à : info@altituderh.ca
avant le 23 décembre 2022.