RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

COORDONNATRICE - Le CALACS la Passerelle


Le CALACS La Passerelle, organisme communautaire et féministe situé à Drummondville, œuvrant sur le territoire des MRC Drummond et Nicolet-Yamaska, lutte contre toutes formes de violence sexuelle et ses conséquences. Le CALACS est actuellement à la recherche d’une personne engagée pour combler le nouveau poste suivant : Coordonnatrice.


Fonctions

La coordonnatrice devra actualiser la mission de l’organisme en tenant compte de 3 volets (aide/intervention, prévention/sensibilisation, défense de droits/représentation), assurer la gestion interne (gestion des ressources humaines et financières), contribuer au développement et au maintien de la vie associative et démocratique de l’organisme. Elle devra prendre des décisions en cogestion avec le CA et l’équipe de travail en ayant la même vision afin de donner à l’organisme les moyens de pouvoir agir.

 

Qualifications requises

  • Un DEC ou un BAC en travail social, psychologie, éducation spécialisée, criminologie ou autre domaine pertinent
  • 2 ans d’expérience en gestion
  • Avoir de l’expérience dans un CALACS est un atout

 

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances : intervention féministe, problématique des agressions à caractère sexuel, politique communautaire.

 

Caractéristiques : rassembleuse, leader positif, rapport égalitaire, travail en équipe, échange d’informations, sens éthique, confidentialité, valeurs féministes, vision à long terme.

 

Expériences requises

Gestion des ressources (humaines, matérielles et financières), relations publiques, travail dans un groupe de femmes, prévention/sensibilisation, défense de droits, représentation (regroupement, table sectorielle, organismes), animation de groupe.

 

Autre

Détenir un permis de conduire et avoir accès à une automobile.

 

Conditions de travail

  • Emploi permanent : 28 heures/semaine, réparties sur 4 jours
  • Salaire : 32.35$/heure
  • Avantages sociaux : assurance collective et régime de retraite
  • Entrée en fonction : fin octobre 2020

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue pour entrevue seront contactées. À compétences équivalentes, les candidates provenant de la diversité seront favorisées.

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre une lettre de motivation et votre CV au : info@altituderh.ca

avant le 18 octobre 2020.