RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) - CDCBF


La Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) regroupe 68 organismes communautaires. Au fil des ans, par des actions novatrices et un leadership mobilisateur la CDC est devenue un partenaire important du développement du territoire de la MRC d’Arthabaska. Les membres sont engagés auprès de leur regroupement et les collaborateurs reconnaissent le rôle joué par la CDC et la valeur ajoutée de son action.

Directeur(trice) général(e)


Votre rôle, sous l’autorité du conseil d’administration, vous devrez :

  • Veiller au respect et à la réalisation de la mission de la Corporation et participer à son développement
  • Collaborer avec l’équipe à l’élaboration des plans d'action, les plans de travail et tout autre document annuel
  • Assumer une gestion financière rigoureuse de l'organisme et de la Place communautaire Rita-St-Pierre
  • Maintenir et entretenir les nombreux partenariats
  • Représenter la Corporation auprès des élus, des municipalités, des différents gouvernements et lors d'événements spéciaux
  • Favoriser une vie associative dynamique et engagée
  • Effectuer la reddition de compte
  • Assurer la mise en application de diverses politiques relatives à la gestion des ressources humaines en plus de veiller à l'accueil, l'intégration et l'évaluation des nouveaux-elles employés-es

 

Votre profil

  • Avoir un parti pris assumé pour le milieu communautaire
  • Expérience minimale de trois ans dans un poste de gestion
  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée ou expérience équivalente
  • Connaissance approfondie des enjeux du développement communautaire et local
  • Vision et analyse politique de situations
  • Esprit novateur et capacité de faire preuve de créativité dans la recherche de solutions
  • Leadership, autonomie et esprit d'équipe affirmés
  • Bonnes compétences en gestion des ressources humaines et en gestion financière
  • Grande capacité à alimenter et maintenir un réseau de partenaires
  • Sens très élevé de l'engagement, des responsabilités et de l'imputabilité
  • Excellentes habiletés avec les relations publiques et les communications interpersonnelles
  • Très bonne connaissance du français et habileté rédactionnelle

 

Notre offre

  • Milieu de travail dynamique et expérimenté
  • Équipe et conseil d'administration engagés
  • Poste à temps plein (35 heures)
  • Conciliation famille-travail
  • Salaire : 60 000$/an
  • Lieu de travail : Victoriaville
  • Entrée en poste : 14 juin 2021

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre, le plus rapidement possible, une lettre de présentation et votre cv à : info@altituderh.ca

avant le 30 avril 2021.