RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRALE - CPE Fleur de soleil


Notre client le CPE Fleur de soleil a vu le jour le 5 décembre 1977. Nous accueillons 106 enfants réparties dans 2 installations.

L'apprentissage préscolaire ainsi que le développement moteur et psychosocial de l'enfant sont au cœur de nos préoccupations. Le CPE Fleur de soleil a le privilège d’avoir une équipe composée de 30 personnes qualifiées, compétentes et expérimentées.

Sous l’autorité du conseil d’administration, le(la) directeur(trice) général(e) gère le CPE afin d’optimiser son fonctionnement, son offre de services éducatifs et s’assure une gestion efficiente. Elle assure la qualité des services ainsi que le bien-être, le développement global et la santé et la sécurité des enfants.

 

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Assister et accompagner le CA du CPE dans l’exercice de ses rôles et responsabilités afin de soutenir la prise de décisions
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du CPE selon les principes de saine gestion
  • Assurer une gestion efficiente des ressources financières, humaines, matérielles et immobilières
  • S’assurer que l’aménagement de l’environnement et des locaux, le matériel et l’équipement permettent une mise en œuvre optimale de l’approche éducative
  • Coordonner et superviser l’application et la gestion de la convention collective
  • Veiller à ce que l’offre de services éducatifs du CPE réponde aux besoins évolutifs et variés de la communauté
  • Assurer le respect des exigences réglementaires en matière de présence du personnel éducateur
  • Promouvoir l’offre de services éducatifs du CPE

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • BAC en administration, option ressources humaines
  • Expérience en Centre de la Petite Enfance, un atout
  • Expérience en gestion des relations de travail dans un milieu syndiqué,
  • 5 ans d’expérience en gestion

 

COMPÉTENCES CLÉS

  • Profil administratif
  • Sens des responsabilités
  • Sens éthique
  • Travail d’équipe, relation du travail
  • Développement des services
  • Leadership
  • Gestion opérationnelle, planification
  • Relations interpersonnelles et communication

 

VOUS AIMERIEZ PEUT-ÊTRE SAVOIR QUE …

  • Vous serez dans une organisation en bonne santé financière
  • Que c’est un poste de 37,5 h/semaine
  • Que nous offrons des assurances collectives et fonds de pension
  • Un salaire concurrentiel

 

Vous avez envie de vous joindre à notre équipe ? Faites-nous parvenir votre candidature, en incluant une lettre de présentation et votre cv à : info@altituderh.ca

avant le 10 juillet 2020.