RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

RESPONSABLE COMMUNICATIONS INTERNATIONALES - Ziléos International


L’Association Ziléos International est un organisme de charité, incorporé en vertu de la Loi sur les corporations religieuses. Ziléos a pour finalité l’éveil, l’initiation à la foi chrétienne, la formation et le développement intégral des jeunes de 11 à 25 ans. Notre association regroupe des organisations présentes dans 5 pays (France, Suisse, Liban, Roumanie, Canada). Ziléos International recherche actuellement une personne engagée et désirant mettre ses compétences au service d’une œuvre, pour combler le poste suivant :


RESPONSABLE COMMUNICATIONS INTERNATIONALES

 

Sous la responsabilité du Responsable Général, vous aurez la responsabilité du bon fonctionnement de l’organisme sur le plan des communications – volet International.  Vous devez donc posséder une vision internationale de la communication dans le but de faire connaitre et rayonner Ziléos. Vous développerez des outils de communication et de promotion, et vous aurez la gestion du site Internet, les médias sociaux et les plateformes numériques.

 

Principales responsabilités et tâches

  • Assurer et bonifier la mise en œuvre du plan de communication internationale dans l’ensemble des pays où Ziléos est présent
  • Collaborer avec la direction générale à une réflexion stratégique en matière de communications internes et externes
  • Accompagner les responsables de communication des différents pays
  • Développer et entretenir des relations étroites avec les partenaires en communication
  • Assurer une veille stratégique
  • Rédaction d’articles, création d’infolettres et de visuels pour des événements
  • Couvrir certains événements de Ziléos ou autres événements jeunesse
  • Veiller à l’application de la charte graphique internationale dans chacun des pays

 

Formation et compétences requises

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, journalisme ou toute combinaison de diplômes et d’expériences équivalentes
  • Minimum de 5 ans d’expérience ou toute autre combinaison jugée équivalente (expérience de travail à l’international, un atout). Être mobilisateur et rassembleur. Faire preuve d’autonomie
  • Maîtrise de la suite Office, de la gestion d’un site Web et des médias sociaux
  • Bilingue (Français/Anglais), espagnol (un atout).
  • Être occasionnellement disponible pour travailler des soirs ou des fins de semaine et voyager au Canada ou à l’international

 

Conditions de travail

  • Poste permanent temps plein : 35-40h/semaine
  • En présentiel à Victoriaville et télétravail selon les besoins
  • Salaire annuel concurrentiel
  • Vacances selon la politique de l’entreprise
  • Absences et congés maladie payés selon la politique de l’entreprise
  • Conciliation Travail-Famille
  • Équipe engagée, passionnée et multiculturelle

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre une lettre de présentation et votre CV à : info@altituderh.ca

 

avant le 9 décembre 2022.