RECRUTEMENT & SÉLECTION

AFFICHAGE DE POSTE

TECHNICIEN(NE) EN COMPTABILITÉ - Hamel Propane


Depuis plus de 60 ans, notre client Hamel Propane est un joueur majeur dans la distribution de gaz propane ainsi que dans la vente, l’installation et la réparation de tous genres d’appareils au propane. Son expertise, ses normes de qualité service client, son intérêt pour les nouvelles technologies et sa vision font d’elle un choix sécuritaire et digne de confiance pour ses milliers de clients dans les régions Centre du Québec, Montérégie, Estrie, Mauricie, Chaudière Appalaches et Québec.

Relevant du directeur des finances, le titulaire du poste sera responsable d’assurer une gestion rigoureuse de la paie et des avantages sociaux au sein de l’entreprise et réalisera diverses tâches relatives au cycle comptable mensuel.

RESPONSABILITÉS

Gestion des paies

  • Effectuer le traitement complet du cycle de paie hebdomadaire : compilation, vérification, saisie, transfert, rapports ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les superviseurs de départements afin d’assurer l’exactitude des feuilles de temps ;
  • Veiller à l’application des politiques internes relatives aux remboursements de dépenses, banques d’heures, vacances, congés, etc. ;
  • Effectuer la gestion administrative des assurances collectives (adhésions, modifications, primes, etc.), du régime d’épargne retraite (adhésions, remises, etc.) et des dossiers de CNESST ;
  • Assurer le suivi des dépenses relatives à la formation du personnel (Loi 90) ;
  • Préparer les données relatives à la production des relevés fiscaux en fin d’année (T4/R1).

 

Comptabilité

  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur des finances et l’équipe administrative;
  • Réaliser une variété de tâches relatives au cycle comptable mensuel : écritures comptables, conciliations bancaires, rapports mensuels divers, etc.;
  • Compiler des données statistiques;
  • Participer au processus de fin d’année financière.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Expérience d’au moins 3-5 ans dans des fonctions similaires, jumelée à une formation collégiale en administration ou comptabilité, ou toute combinaison de formation-expérience jugée pertinente;
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur, attention aux détails et aptitudes à faire des suivis;
  • Esprit d’analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes ;
  • Personne responsable et faisant preuve de discrétion ;
  • Grande aisance au niveau informatique et avec Excel 
  • Capacité à travailler en équipe et à participer à la mise en place de processus efficaces.

 

Poste permanent. Temps plein.  Salaire selon expérience.  Avantages concurrentiels.

Poste basé au 100 rue St-Denis, Victoriaville (Qc) G6P 8L4

 

Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à : info@altituderh.ca

 

avant le 23 mars 2020.